Les Bibliothèques Sonores s’adressent aux personnes empêchées de lire par déficience visuelle ou par un autre handicap. Après inscription, ces personnes pourront alors bénéficier de prêts gratuits de livres enregistrés sur CDs MP3 par les donneurs de voix de l’association, grâce au travail de logistique relativement complexe, assuré par les donneurs de temps.
Un audiolecteur peut s’inscrire auprès de la Bibliothèque Sonore de plusieurs façons :
- Soit en se rendant directement dans les bureaux de l’association le jeudi après-midi entre 14h et 17h30, où l’inscription sera finalisée après présentation du certificat médical attestant l’incapacité de lire. Un choix de livres de livres sera alors proposé en prenant en compte les souhaits et préférences de l’audiolecteur et il pourra recevoir ses premiers ouvrages
- Soit par téléphone (au 04 73 37 56 91) ou par courriel aux adresses 63p@advbs.fr ou bscham63.15@gmail.com. Le dossier administratif sera alors finalisé..
- Soit en utilisant les formulaires disponibles dans la rubrique du site « audiolecteurs – formulaire d’inscription N° 402-1
- Pour les audiolecteurs scolaires, il est impératif de fournir les coordonnées d'un représentant majeur, le nom de l'établissement et la classe de l'élève.
Après inscription les audiolecteurs pourront recevoir et retourner leurs livres, par l’intermédiaire de colis postaux spécifiques avec affranchissement gratuit.
Il est souhaitable que l’écoute d’un livre n’excède pas une durée d’un mois.
.
Les scolaires pourront télécharger leurs livres directement, dès que les procédures leur auront été fournies.
Des appareils spécifiques de lecture de type VICTOR STRATUS pourront être mis à disposition par l’association, soit sous forme de prêt, soit sous forme de vente suivant les disponibilités.
Les audiolecteurs recevront une invitation annuelle à la galette des rois qui leur permettra de rencontrer et d’échanger avec les donneurs de voix et de temps. A l’occasion de cette invitation, les audiolecteurs, dans la mesure de leurs moyens, ont la possibilité de faire un don bénéficiant d’une déduction fiscale qui permettra à l’association d’améliorer ses services et de faire face à ses obligations financières.


Réagir